Présentation

Notre tissu non tissé exclusif Colback a aidé le fabricant de tapis Desso, une entreprise de Tarkett, et Philips Lighting à créer un revêtement de sol intelligent. Le matériau transmet une signalisation LED pour accueillir et guider les personnes à travers un bâtiment - le tout contrôlé à l'aide d'une application ou d'un système de gestion de bâtiment.

Un appel pour une meilleure signalétique des bâtiments

Il existe une demande croissante pour de nouvelles approches en matière de signalisation et de sécurité des bâtiments. Pour répondre à ce besoin, Desso et Philips ont décidé de créer une «solution intelligente de tapis et d’éclairage» faisant appel aux nouvelles technologies pour améliorer l’orientation ainsi que la sécurité.

Tapis intelligents sûrs et élégants

Déjà partenaire de Desso, on nous a demandé d'aider les créations Luminous Carpets. Le revêtement de sol durable facilite et sécurise le déplacement des personnes dans un bâtiment. Il utilise notre tissu Colback polyvalent pour transmettre la lumière LED sur le tapis et afficher différents signes et messages. Le résultat est un revêtement de sol durable et élégant qui s'intègre parfaitement dans la conception du bâtiment et peut afficher la marque du client.

Luminous Carpets s'installe facilement dans le sol et se connecte à l'infrastructure électrique et informatique. Utilisez simplement le système de gestion du bâtiment existant pour exécuter des affichages de lumière préprogrammés ou changez les lumières avec une application.

Illuminer le futur de la signalisation de bâtiment

Étant donné que Colback pouvait être adapté aux spécifications uniques de Desso, son choix était clair pour éclairer son idée. Le tissu technique est robuste, ce qui réduit les risques de déchirure et d'effraction, en particulier sur les bords du tapis. Luminous Carpets a depuis été présenté dans le monde entier, notamment à la prestigieuse exposition internationale d'architecture de la Biennale de Venise.

 

VOUS ENVOYER À Cushioning

Enkair® est une marque premium de Low & Bonar.

Cliquez ici pour rester sur Low & Bonar Groupe en ligne.

Vous envoyer à Mehler

Mehler®Texnologies est une marque premium de Low & Bonar.

Cliquez ici pour rester sur Low & Bonar Groupe en ligne.

Vous envoyer à adfil

Adfil® est une marque premium de Low & Bonar.

Cliquez ici pour rester sur Low & Bonar Groupe en ligne.

SUCCESS STORIES

Lighting the way to better building signage and safety

OVERVIEW

Our Colback proprietary nonwoven fabric helped carpet manufacturer Desso and Phillips Lighting create smart flooring. The material transmits LED signage to welcome and guide people through a building – all controlled using an app or building management system

A call for better building signage

There’s a growing demand for new approaches to building signage and safety. To meet this need, Desso and Philips decided to create a ‘smart carpet and lighting solution’ that used new technologies to improve orientation as well as safety.

Safe and stylish smart carpets

Already a partner of Desso, we were asked to help creatings Luminous Carpets. The durable flooring makes it easier and safer for people to move through a building. It uses our versatile Colback fabric to transmit the LED light across the carpet and display different signs and messages. The result is durable, stylish flooring that fits seamlessly into the building design – and can display the customer’s brand.

Luminous Carpets is easily installed into the floor, and connects to the electrical and IT infrastructure. Simply use the existing building management system to run pre-programmed light displays – or change the lights with an app.

Illuminating the future of building signage

Since Colback could be tailored to Desso’s unique specifications, it was the clear choice to illuminate their idea. The technical fabric is sturdy, so there’s less chance of tearing and fraying, especially on the carpet edges. Luminous Carpets has since been showcased around the world, including at the prestigious Venice Biennale international architecture exhibition.