Présentation

Notre système de toiture végétalisée a aidé le centre de convention Jacob K Javits de New York à économiser 25.7 de 1 000 litres d'eau de ruissellement et à créer un habitat sûr pour la faune.

27,600 M2

toit vert

26%

moins d'énergie utilisée

90%

moins de morts d'oiseaux

La nécessité d'un toit respectueux des oiseaux

Le toit en verre réfléchissant du plus grand centre des congrès de la ville de New York avait l'air bien, mais il causait de nombreuses morts d'oiseaux chaque année. Ainsi, lorsque le centre de conventions Jacob K Javits a subi une rénovation majeure à 2010, le remplacement du toit par un matériau plus respectueux de la faune était une priorité absolue. L’équipe de conception a cherché un poids léger, low- système de maintenance pour toiture végétalisée permettant de retenir l'eau de pluie, de réduire le ruissellement et de limiter l'utilisation de la climatisation.

Passer au vert

L'équipe a choisi notre système de toit vert Xerofloor, après avoir réalisé que les pavés en béton lourds nécessiteraient une mise à niveau importante du toit. Le système a été ajouté en tant que «cinquième façade» pour protéger et prolonger la durée de vie de la nouvelle membrane de toiture, économiser de l'énergie et améliorer la biodiversité et la durabilité.

Le système léger fonctionne en modérant la chaleurlow à travers le toit, et lowla température de l'air aspiré dans les unités HVAC par temps chaud. La couverture végétale élevée du système pré-végétalisé (> 80%) minimise le risque que les graines de mauvaises herbes atterrissent et germent sur le toit.

Adresse

New York, États-Unis

Customer

Xero Flor America

LIVRÉ PAR

Visiter les toits verts

PRODUITS UTILISES

Système de toit vert Xeroflor

Habitat sain au sommet du monde

Le Javits Center est le deuxième plus grand toit vert des États-Unis sur un seul bâtiment indépendant. S'étendant sur 27,600m2, il arrête chaque année près de 25.7 millions de litres d’eau, ce qui contribue à améliorer la qualité de l’eau de la rivière Hudson, située à proximité. Associé à de nouveaux systèmes de revêtement, d'éclairage et de contrôle et à du verre haute performance, le toit permet de réduire la consommation d'énergie d'environ 26%.

Après avoir attiré une large publicité, le vaste toit recouvert de végétation est maintenant ouvert aux visites - et est devenu un habitat sûr pour les oiseaux et les insectes au milieu de la ville animée de New York.

VOUS ENVOYER À Cushioning

Enkair® est une marque premium de Low & Bonar.

Cliquez ici pour rester sur Low & Bonar Groupe en ligne.

Vous envoyer à Mehler

Mehler®Texnologies est une marque premium de Low & Bonar.

Cliquez ici pour rester sur Low & Bonar Groupe en ligne.

Vous envoyer à adfil

Adfil® est une marque premium de Low & Bonar.

Cliquez ici pour rester sur Low & Bonar Groupe en ligne.

SUCCESS STORIES

A green roof for New York City’s biggest convention venue

OVERVIEW

Our green roof system helped Jacob K Javits Convention Center in New York City save 25.7 million litres of water runoff – and create a safe habitat for wildlife.

27,600 M2

green roof

26%

less energy used

The need for a bird-friendly roof

The reflective glass roof on New York City’s largest convention centre looked good – but it caused many birth deaths each year. So when the Jacob K Javits Convention Centre underwent a major renovation in 2010, replacing the roof with a more wildlife-friendly material was a top priority. The design team sought a lightweight, low-maintenance green roof system that would retain rainwater and reduce runoff, and cut cooling use.

Going green

The team chose our Xerofloor green roof system, after realising heavy concrete pavers would require a significant roof upgrade. The system was added as a ‘fifth façade’ to protect and extend the service life of the new roof membrane, save energy, and enhance biodiversity and sustainability.

The lightweight system works by moderating heat flow through the roof, and lowering the temperature of air drawn into the HVAC units on hot days. The pre-vegetated mats contain hardy, mature plants, including drought-tolerant sedums. Covering more than 80% of the roof, they reduce the risk of weeds.

Location

New York, USA

Customer

Xero Flor America

DELIVERED BY

Visit Xeroflor

PRODUCTS USED

Xeroflor Green Roof System

Healthy habitat on top of the world

The Javits Center is the United States’ second-largest green roof on a single freestanding building. Spanning 27,600 m2, it stops around 25.7 million litres of water going down the drain each year – helping improve water quality in the nearby Hudson River. Together with new cladding, lighting and control systems, and high-performance glass, the roof reduces energy by around 26%.

After attracting widespread publicity, the vast vegetated rooftop is now open for tours – and has become a safe habitat for birds and insects in the middle of bustling New York City.